Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Claudio Arrau, pour mémoire...

30 Novembre 2015

Claudio Arrau, pour mémoire...

Tous les passionnés de piano le savent : l'an prochain marquera le vingt-cinquième anniversaire de la disparition de l'immense pianiste chilien (1903-1991). C'est dans cette perspective que j'ai conçu, pour 'Musique en mémoire', émission-phare d'Espace2, la chaine culturelle de la RTS (Radio-Télévison Suisse) un portait en cinq volets de cet poète incomparable aux quatre-vingts ans de carrière. Le survol se veut plus ou moins chronologique, complété chaque jour par un accent particulier mis sur un des compositeurs qu'il a le plus marqués de son empreinte : Beethoven, Chopin, Schumann, Liszt, Debussy. J'ai pioché dans l'indépassable fonds Philips pour les années 1960-1990, mais vous pourrez aussi entendre des archives quasi inédites remontant jusqu'à 1928. Une fois de plus, le micro m'a été tendu par ma complice Catherine Buser.

Les cinq émissions sont réécoutables et podcastables sur la page dédiée d'Espace2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article